You are currently viewing PARAKOU: Le personnel de la Clinique Baguidi aguerri sur les bonnes pratiques de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI).

PARAKOU: Le personnel de la Clinique Baguidi aguerri sur les bonnes pratiques de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI).

La salle de staff de la clinique Baguidi  » l’As de cœur  » a abrité le mardi 16 juillet 2024, une séance de renforcement des capacités des responsables des services de maternité, pédiatrie et néonatalogie de la Clinique Baguidi. Cette séance s’inscrit dans le cadre de l’agenda de renforcement des capacités des responsables des services de maternité, pédiatrie et néonatalogie de 45 hôpitaux publics et privés sur les bonnes pratiques de la prévention et contrôle des infections. C’est une initiative de la Direction Générale de la Médecine Hospitalière et des Explorations Diagnostiques. Ce renforcement de capacités desdits services a pour objectif , la protection des patients vulnérables, la réduction du risque de transmission nosocomiale, la prévention de la santé maternelle et infantile, l’économie des coûts et de ressource et l’amélioration de la qualité des soins. Au cours de la formation plusieurs modules comme les mesures de base de la prévention et contrôle des infections, les mesures de prévention des infections à la maternité, pédiatrie et néonatalogie, les précautions complémentaires et spécifiques , le leadership et la gestion en prévention et contrôle des infections et bien d’autres ont été développés. Les participants ont apprécié l’initiative et n’ont eu que des mots de remerciement à l’endroit des formateurs. Le docteur Baguidi et son personnel promettent de mettre en pratique les notions acquises pour la sécurité et le bien être des patients.

_Folarin YABI_

Laisser un commentaire