Chaque année, l’Ordre National des Médecins du Bénin organise la Semaine du Médecin Béninois. Au cours de cette semaine, les différents comités départementaux proposent des activités dans le cadre de la promotion de la santé. Cette année, le Bureau actuel a décidé que les cliniques concernées offrent des consultations gratuites du mardi 22 au jeudi 24 août.
C’est ce qui justifie ces trois jours de gratuité des frais de consultation aux patients à la clinique Baguidi.
Docteur Rafiou Baguidi

Pour le Docteur Rafiou Baguidi, c’est après tout un choix personnel parce que toutes les cliniques ne l’ont pas fait. « Ici nous voyons quotidiennement les difficultés que rencontrent les populations pour venir au soins. Nous sommes en première ligne, nous les voyons, nous les côtoyons tous les jours. Aider son prochain, c’est important et ça fait toujours partie de nos aspirations ici à la clinique. C’est ce qui a fait que j’ai été partant pour l’idée qu’a émie le bureau. Même si ce n’est pas grand chose, c’est une joie pour moi d’aider ces populations», a-t-il souligné.
Dans le rang des patients, c’est une joie de bénéficier de ces frais de consultation. Celà réduit un peu les dépenses.
Ils apprécient :
Imourane Ayédèguè

«C’est une très bonne initiative parce que venir à la clinique pour les soins, sincèrement ce n’est pas aisé. Et dire que nous n’allons pas payer la consultation, ça c’est un grand soulagement. C’est vraiment un grand geste. Je remercie la clinique Baguidi pour cette initiative, que Dieu lui accorde une longue vie», déclare Imourane Ayédèguè, le père d’un patient. «Sincèrement nous recevrons de bons soins, c’est pourquoi moi j’ai préféré cette clinique. Quand je viens, je trouve toujours satisfaction», a t-il ajouté.
Nawaliath Bio

« Ça m’a vraiment fait plaisir quand j’ai appris que je ne vais pas payer la consultation, parce que ces 3000f vont me permettre d’acheter les produits. J’étais malade depuis et je pensais déjà aux dépenses une fois à la clinique, et maintenant ça a été réduit de 3000f, c’est une joie pour moi. Merci beaucoup au docteur Baguidi, que Dieu le bénisse», a confié Nawaliath Bio
Agnès Kiatti

«J’ai été surprise d’apprendre que je ne vais pas payer la consultation. J’habite Banikanni et on m’a proposé d’aller dans une clinique à côté, mais vu que je me fais soigner ici à la clinique Baguidi, j’ai décidé de venir. C’était ma chance de bénéficier de ces 3000f. Je suis très contente. Je souhaite le meilleur à la clinique», a dit la patiente Agnès Kiatti.
Folarin Yabi